Nos Articles

Stimuler le langage par le jeu chez les tout petits.

Le plaisir est la clé de l’apprentissage. Stimuler le langage par le jeu ? Rien de plus simple ! Voici quelques jeux choisis par des orthophonistes :

Pour les tout petits, jusqu’à 3 ans :

Connaissez vous La tour des consignes ?

A partir de un an, ce jeu à mordiller, à lancer, à empiler, s’avère parfait d’utilisation. De plus, il permet aux plus petits le développement du vocabulaire de base et l’intégration de consignes simples.

Amusez vous avec Le casse-phrases !

A partir de 2 ans, ce jeu évolue avec votre enfant qui grandit. Il permet de développer la construction de phrases complètes. Chaque morceau du jeu est un morceau de phrase.

Aidez le à développer son vocabulaire avec Little Action !

Non seulement votre enfant développe son vocabulaire à partir de deux ans, mais également, il comprend des concepts d’espace (en haut, en bas, dessus, dessous….) tout en jouant. Ce jeu est particulièrement recommandé par les orthophonistes.

A partir de un an régalez vous avec Topanifarm !

A partir de 12 mois, votre enfant apprend à développer le jeu symbolique : le « Faire semblant » en commentant ce que vous faites dans votre petit village. Loulou explore le langage, découvre des consignes simples et acquiert des notions d’espace (dessous, dessus….).

Sans en avoir l’air, ce sont tous des jeux éducatifs pour vous permettre de stimuler le langage de votre enfant. Ils peuvent également être utilisés à l’école, ou à la garderie. Et le plus merveilleux, c’est que votre enfant développera son langage avec plaisir !

Ne doutez pas ! Essayez les ! Tous sont recommandés par les orthophonistes. Dans un prochain article, je vous présenterai des jeux pour les enfants de 3 ans et plus. A bientôt et n’hésitez pas à visiter le site !

Laisser un commentaire