Nos Articles

Astuce : Chasser les cauchemars avec les pierres magiques !

Chasser les cauchemars avec les pierres magiques :

La plupart des jeunes enfants font des cauchemars. Ils commencent généralement aux alentours des 2 ans. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter (s’ils ne sont pas trop fréquents), les enfants de cet âge sont dans une période d’apprentissage et d’adaptation extraordinaire.

Toutefois, les cauchemars déconcertent les parents et bien entendu les enfants.

Comment aider vos enfants ?

Les cauchemars permettent d’évacuer les tensions de la journée, de se libérer peu à peu des craintes ou des peurs qui font partie du quotidien de votre enfant.

Pour ces enfants très jeunes, la pensée n’est pas encore très élaborée, la pensée logique n’est pas développée. L’enfant a des difficultés pour discerner le réel de l’imaginaire (monstres, sorcières, le loup …) et il ne peut pas gérer les émotions négatives.  Par exemple s’il assiste à une dispute, il peut ressentir de l’agressivité ou de la peur, ces émotions peuvent être majorées négativement et générer des cauchemars.

Les parents d’Emma sont venus à notre rencontre. Il est apparu que, depuis peu, le climat familial était moins serein et Emma semblait moins joyeuse. 

Les parents d’Emma avaient pourtant instauré un « rituel du dodo » qui permettait de l’apaiser : Un câlin, une histoire, le bisou. Ils évitaient à Emma la télé ou les jeux trop stimulants (tablette, jeux sonores…). Ils se levaient lorsque Emma les réclamait la nuit. Pourtant, les cauchemars ont continué.

Nous leur avons proposé une astuce : les pierres magiques !

Nous avons proposé aux parents d’Emma d’utiliser des pierres magiques qui chassent les cauchemars :

(Bien entendu ceci est une proposition, vous pourriez par exemple choisir d’autres pierres. Ce qui est important c’est qu’elles soient ni trop petites, ni granuleuses.)

Le soir venu, ils ont remis ensemble la pochette à Emma avec les pierres à l’intérieur en lui indiquant que celles-ci chassaient les cauchemars et permettaient de jolis rêves. 

 

gothic-1317139_960_720

Emma a ouvert la pochette, et manipulé les pierres. Lors du coucher, elle a mis cette pochette sous son oreiller.

Depuis, plus de cauchemars !

Emma s’est totalement appropriée ce dispositif, elle s’endort désormais  en frottant la pierre bleue contre sa joue.

Cette article vous fait réagir, vous vous posez des questions ? Venez nous rejoindre !

Martine BARISIC

 

 

Laisser un commentaire